La première fois… qu’on vend du vin chaud !

Avec le sourire

Marine et ses camarades étudient le marketing et la communication et, ensemble, ils ont monté le projet « Les petits reporters ». L’objectif ? Partir au Pérou et étudier, à travers la photo, la condition féminine dans ce pays. Alors, pour la première fois, les petits reporters étaient sur le terrain pendant les quatre jours de la Fête des Lumières. Lumen les a rencontrées dans la Montée de la Grande Côte, sur les pentes de la Croix-Rousse.

Cette année, on a mis en place le projet de reportage photo « Les Petits Reporters » avec une quinzaine de personne de notre classe. Mais pour le réaliser, nous avons besoin de fonds. La Fête des lumières nous a paru être une bonne opportunité pour récolter de l’argent, mais aussi pour faire connaître notre projet et transmettre notre bonne humeur.

La phase de préparation était quand même compliquée. Où se placer, quels produits vendre ? On a décidé de se mettre à deux endroits différents, Croix-Rousse et Saint-Jean, pour être sûrs de toucher le maximum de personnes. Nous vendons  du vin chaud, des biscuits, du pop corn faits maison et des bonbons.  Il y en a pour tous les goûts, les gourmands et les autres !

Stand

Les gourmands apprécieront – By Philippe Jawor

 

Notre première soirée ? C.O.M.P.L.I.Q.U.E.E ! Nous étions trois filles et il fallait débarrasser tout notre matériel pour l’installer tout en bas des escaliers (dans les derniers hectomètres de la montée, ndlr), c’était sportif. Mais une fois installées, tout s’est bien passé, les gens sont cool et conviviaux. On n’a pas vendu autant qu’on l’espérait, mais ca restera quand même une super expérience !

La page Facebook des Petits Reporters !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s